Skip to content

Améliorer la collaboration de 2 entités en Afrique

Une congrégation religieuse catholique internationale nous demande de travailler avec deux entités africaines de la Congrégation (le Rwanda et l’Ouganda) afin qu’elles collaborent mieux ensemble, notamment sur un sujet qui divise les deux pays : l’implantation du lieu de formation des sœurs.

Notre approche

Cette congrégation nous a choisis pour notre compréhension de son besoin, notre expérience en environnement interculturel, notre utilisation des outils d’intelligence collaborative et collective (forum ouvert, world café, carte empathique…) et nos compétences de facilitation en anglais et en français.

Nous avons commencé par un travail mobilisant la tête, le cœur et le corps qui a permis une meilleure connaissance de chacune des entités et une réelle collaboration.

Le processus utilisé a été le « processus U » qui fait émerger les différents niveaux de conscience qui permettent aux individus et aux groupes de s’aligner sur une vision commune d’un futur à faire advenir et de le construire en l’expérimentant.

La puissance de ce processus réside dans la prise de conscience du lieu intérieur à partir duquel chacun de nous s’engage et agit.

Résultats

Le désir d’aller plus loin pour ces 2 entités a permis d’aller à la rencontre de l’intelligence collective de ce groupe et d’inventer ensemble un chemin non prévu : la création d’une seule et même entité.

0
Participants
0 %
Intelligence collective
0 %
Satisfaction

Témoignages

"Cette expérience, puissante nous a permis de trouver collectivement une solution pérenne"
Soeur Responsable Congrégation
Congo
"L'accompagnement de Virginie Allard et la qualité de sa facilitation ont été clef pour embarquer tout le groupe en toute sécurité"
Ruko Bendo
Business Owner

Request for Call Back